Pas de service de transport pour exprimer un « ras – le bol » à Nantes

Jeudi matin à Nantes, pas de bus ni de Tramway pour les usagers habituels. En effet, depuis la prise de service des différents agents dans la matinée de jeudi, aucun moyen de transport n’a été mis en marche. Le service de transport en commun est totalement suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Dans la matinée de jeudi, nombreux sont ceux qui ont été stupéfaits lorsqu’ils ont réalisé que le service de transport en commun de Nantes, la ville de Loire-Atlantique a complètement séché. Pas de bus ni de tramway à l’horizon. Pour cause, les employés souhaitaient montrer leur solidarité à un collègue agressé tout récemment dans l’exercice de ses fonctions. Un message a ainsi été diffusé sur le site internet de la société Semitan et aussi au niveau de nombreuses stations de tramway.

En effet, ces derniers mois, et surtout en période de vacances scolaires, les agressions envers le personnel, que ce soit conducteur ou agent de prévention ont augmentés. Le problème vient très souvent de groupes de jeunes qui deviennent très violents face aux remontrances ou aux remarques des salariés sur leur comportement. Cet arrêt des activités a ainsi été pour le seul moyen de porter à la connaissance de tout le monde et des personnes haut placées de l’entreprise, ce problème qui dure depuis bien trop longtemps pour eux.