Le bonus du nouveau directeur de Sanofi en dépit de la demande des employés

Sanofi qui n’est autre que l’un des géants français dans le monde de la pharmacie et de la chimie a un nouveau directeur après quatre mois de vide. Il s’agit d’Olivier Brandicourt. Fait outrageant pour les employés, le bonus qui lui sera accordé une fois en place.

4 millions d’euros, voilà le bonus que la société se prépare à lui verser ; donc, il pourra recevoir les deux millions lors de sa prise de fonction, et le reste dans une année s’il reste à sa place. Pour les employés ; cela a été accueilli comme un coup de poing en plein ventre. En effet, ils restent très choqués de l’énormité de la somme présumée, car ils entament leur quatrième semaine de grève pour une augmentation de salaire.

Il est vrai que 4 millions d’euros restent une somme assez indécente à la vue des employés qui n’ont qu’une hausse de salaire de 30 euros chaque année. Cela a ainsi fait réagir les syndicats qui ont fait face à des milliers de licenciements par la société ces dernières années. Pour le gouvernement français, cette somme demeure inexplicable aussi, et selon Manuel Valls, «  Nous sommes dans un moment où la décence s’impose.»