Manifestation contre le lynchage d’une femme en Afghanistan

La semaine dernière, une jeune femme de tout juste 27 ans avait été accusée d’avoir brûlé le Coran. Celle-ci a été ensuite lynchée par ses compatriotes à Kaboul. Un meurtre terrible qui a suscité la colère de nombreuses personnes conduisant ainsi à diverses manifestations.

Accusée d’avoir brûlé un exemplaire du Coran, Farkhunda a été tuée la semaine dernière suite à un lynchage des plus horribles. En effet, celle-ci a été battue à mort, brulée avant de se voir jetée dans le fleuve de Kaboul après son décès. Des images et des vidéos du massacre ont circulé sur les réseaux sociaux et à la télévision.

La foule s’est rassemblée pour les funérailles de la jeune femme dimanche dernier et cas exceptionnel, des femmes portaient son cercueil. La foule a ainsi demandé à ce que les responsables de cet acte barbare soient condamnés pour leur crime. Il s’est avéré que la jeune femme était innocente.

Près de 200 personnes ont ainsi manifesté ce lundi à Kaboul près du lieu où la jeune femme a été incendiée. Des femmes portants le portait ensanglantée de la jeune femme en guise de masque, des manifestants avec des slogans accusant le gouvernement et les autorités policières faisaient parti du lot. Un moyen de leur faire prendre conscience de l’énormité de cet acte.