Un record du monde de reforestation pour l’Équateur !

L’un des problèmes majeurs qui causent le réchauffement climatique de la planète reste la déforestation. Pour participer à la lutte pour le bien-être de la planète, les Équatoriens ont ainsi décidé de se mobiliser une journée pour planter des arbres !

Après une journée de mobilisation pour planter des arbres sur tout le territoire de l’Équateur, les milliers de volontaires qui ont décidé de se rallier à la cause ont ainsi planté presque 600 000 arbres en tout et pour tout, cela en l’espace de 24 heures seulement.

Pour participer, il fallait tout simplement planter un arbre, prendre le tout en photo et envoyer un hashtag de l’opération avec le tweet. Au final, 580 000 arbres de 200 espèces ont été plantés par des volontaires issus de tout milieu. Même les militaires ont été mobilisés pour troquer leurs armes un instant avec des pelles et des pioches pour participer à l’opération. Avec cette mobilisation ainsi que les  millions de dollars consacrés à l’environnement par le pays, le gouvernement espère ainsi atteindre un niveau de déforestation zéro pour l’année 2017. Un défi qui mérite des encouragements et une mobilisation qui devrait être copiée dans le monde entier pour une reforestation en un temps record !