Grève à Kuhn –Huard, les salariés demandent une prime d’équipe

C’est un vrai mouvement social qui s’est tenu à Châteaubriant ce vendredi pour donner suite à la manifestation qui s’est déjà tenue la veille. Les salariés de la société Kuhn-Huard dans le domaine des matériels agricoles manifestent devant les bureaux pour demander une prime d’équipe.

Les conditions de travail dans les nombreuses sociétés sur le territoire français se sont beaucoup dégradées ces derniers temps. C’est également devenu le cas de la société Kuhn-Huard. En effet, la décision de la société de faire passer les équipes du matin et de l’après-midi en équipes tournantes a été le commencement des tracas.

Aujourd’hui, plus d’une centaine de salariés se mobilise ainsi pour demander qu’une prime d’équipe soit versée en compensation de tous les changements. Mais c’est également un sentiment de ras-le-bol qui les a poussé à se manifester pour faire entendre leur voix. En effet, en plus des changements, il y a également la pression des responsables qui s’accentue de jour en jour pour obliger les salariés à être plus productifs.

La direction a fait une première proposition aux syndicats en ce qui concerne la prime, mais elle a été rejetée puisque jugée encore trop insatisfaisante pour répondre aux revendications des employés.

 

Crédit photo: Kuhn Huar Facebook page