La grève des bus à Dijon a conduit Divia à faire une annonce pour prévenir ses clients de la possibilité d’une forte perturbation sur les réseaux pour les prochains mois, les samedis. En effet, les syndicats ont déposé un préavis de grève reconductible chaque samedi pour une période de 10 semaines.
En guise de protestation contre les conditions de travail qui se dégradent d’année en année au sein de la société, les organisations syndicales, CGT et FO de Kéolis Dijon ont décidé de déposer un préavis de grève reconductible chaque samedi pendant 10 semaines.
Les perturbations annoncées toucheront essentiellement les lignes de bus, car les tramways fonctionneront normalement. Ainsi, 71% des départs en bus seront assurés pour le samedi 22 août, les fréquences seront de 25 et 30 minutes. Aucun bus ne sera mis en circulation en soirée.
Les salariés espèrent ainsi attirer l’attention de leurs employeurs et qu’ils trouvent un terrain d’entente entre leurs revendications et les exigences de la société. À titre de rappel, un autre mouvement de la sorte avait déjà eu lieu en 2013. Les grévistes ont continués leur mouvements pendant 30 samedis d’affilés pour une revalorisation des salaires de samedi. La nomination d’un nouveau directeur a été cette fois-là la solution qui a mis fin aux problèmes.
Crédit photo: Eastpak