30 policiers blessés suite à une manifestation anti-immigration

Les problèmes d’immigration en Europe touchent certaines parties du continent plus que d’autres. L’Allemagne étant une des destinations les plus choisies par les migrants clandestins, la situation se dégrade de jour en jour dans le pays. Non seulement le gouvernement se retrouve dans une situation critique, mais la population locale commence à riposter également face aux mesures prises afin de venir en aide aux immigrés.

Suite à la décision des autorités municipales de Dresde qui était de loger les migrants dans un bâtiment abandonné de la ville, la population a commencé à organiser des manifestations anti-migration. Dans la soirée de vendredi, des milliers de personnes se sont ainsi réunis pour manifester dans la ville de Heidenau. Des femmes avec des poussettes ainsi que des membres du Parti populaire démocratique ont ainsi pris part au rassemblement organisé.

Plus de 130 policiers ont été mobilisés pour quadriller le mouvement et assurer la sécurité des manifestants, mais ces derniers ont commencé à devenir violents. Ils ont ainsi entrepris de lancer des pierres aux policiers, des bouteilles ou encore de pétards, des actions auxquelles les policiers ont dû répliquer avec des bombes lacrymogènes. 30 policiers ont été blessés. A savoir que l’Allemagne est sensée accueillir 800 000 migrants cette année, un chiffre énorme vu le manque de moyens des localités choisies pour les prendre en main.

 

Crédit photo: Tomh903