Le Secours Catholique va créer son “agence immobilière sociale”

Secours Catholique, mal logés, France

Afin de pallier la manque de place d’hébergements d’urgence en hiver, le Secours Catholique a annoncé la création d’une “agence immobilière sociale”

C’est Véronique Fayet, la présidente de l’association caritative, qui en a récemment fait l’annonce. Le Secours Catholique a décidé de prendre le taureau par les cornes pour venir en aide aux personnes mal logées. L’association va ainsi pallier le manque de place en hébergement d’urgence même si celui-ci est il est vrai en augmentation en comparaison avec les années précédentes. Une situation d’autant plus vraie pour les familles qui refusent d’être séparées.

Le Secours Catholique planche donc sur la création de sa propre agence immobilière sociale, même si les détails de son fonctionnement n’ont pas encore été donnés. L’une des missions de l’organisme serait de se porter caution solidaire pour les personnes souhaitant se loger. Aussi les bénévoles de l’association accompagneront les bénéficiaires dans leur installation.

La caution apportée par le Secours Catholique permettra aux propriétaires pratiquant un loyer modéré pour les personnes mal logées recevront en retour l’assurance d’être payés. Rien qu’en Île-de-France, près de 200 000 logements pourraient ainsi être destinés aux bénéficiaires du dispositif.