L’ONU a publié son rapport annuel le World Happiness Report dans lequel apparaît un classement des pays les plus heureux du monde. L’Europe du Nord est la zone qui se démarque le plus.
La France est-elle le pays dans lequel les gens sont les plus heureux ? A en croire le rapport publié par l’ONU, loin de là. La France se classe même loin, à la 23ième place seulement. Mais tout en haut du classement, ce sont les pays d’Europe du Nord qui caracolent en tête. La Finlande est officiellement le pays le plus heureux du monde, suivent la Norvège puis le Danemark. De nombreux critères ont été utilisés pour dresser ce classement parmi lesquels la compassion, la liberté, la générosité, l’honnêteté ou encore la santé.
D’autres pays du nord se classent particulièrement bien : l’Islande, la Canada mais aussi la Suisse, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Suède et l’Australie.
Le World Happiness Report a été créé en 2012. Il analyse le bonheur dans 156 pays, le bonheur des autochtones comme celui des immigrés. Et sur ce dernier point, le rapport publié cette année met en valeur le fait que la Finlande est le pays dans lesquels les immigrés sont les plus heureux.