Michael Bloomberg verse 4,5 millions de dollars pour les Accords de Paris

Accords de Paris, Michael Bloomberg, Etats-Unis, Donald Trump

L’ancien maire de New-York Michael Bloomberg a annoncé qu’il allait donner 4,5 millions de dollars aux Nations Unies pour compenser la perte causée par le retrait des Etats-Unis dans le cadre des accords de Paris.

Le milliardaire et ancien maire de New-York Michael Bloomberg a récemment déclaré sur CBS qu’il voulait compenser une partie de la part américaine pour les accords climatiques de Paris. Donald Trump ayant fait savoir que les USA se retiraient de l’accord en juin 2017, Michael Bloomberg entend contrebalancer comme il peut la perte financière qui en découle.

“Nous avons une responsabilité” estime l’ancien homme politique. Il ajoute : “L’Amérique a pris un engagement et en tant qu’Américains…”J’ai les moyens de le faire, je vais donc envoyer un chèque du montant des sommes promises.” Soit l’équivalent de 3,7 millions d’euros.

Michael Bloomberg n’en est pas à son premier coup en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique. En juin 2017 déjà, soit au moment où l’actuel président US a officialisé le retrait du pays des Accords de Paris, l’ancien maire de New-York avait fait savoir qu’il allait versé 15 millions de dollars aux Nations Unies via sa fondation Bloomberg Philantropies.