Suite au mouvement des Gilets jaunes, la Prime d’activité a été revalorisée et le nombre de bénéficiaires considérablement élargi.
Il s’agissait de l’une des principales mesures d’urgence prise par le pouvoir exécutif suite à la première vague du mouvement des Gilets jaunes de la fin d’année 2018. Parmi les coups de pouce financiers consentis, la hausse de la Prime d’activité figurait en bonne place. Une hausse qui s’accompagnait parallèlement d’un élargissement sensible du nombre de bénéficiaires potentiels.
C’est chose faite depuis le mois de janvier 2019. Désormais, ce sont non moins de 5 millions de foyers qui peuvent potentiellement en bénéficier, soit 700 000 de plus que dans la précédente version de l’aide.
Le gouvernement planchait sur une hausse de l’ordre de 400 000 mais ce sont bel et bien 700 000 foyers supplémentaires qui ont fait la demande de la prime auprès des services de la CAF, l’organisme qui a la responsabilité de la distribuer.
La prestation est rappelons-le destinée à accompagner les travailleurs pauvres et modestes dont les revenus mensuels ne dépassent pas 1 800€ pour un célibataire.