Une aide de 1 000€ pour aider les salariés aux revenus modestes à déménager

mobilité professionnelle, aides sociales

Une enveloppe de 1 000€ sera bientôt envoyée à près de 100 000 salariés aux revenus modestes dans le but de les aider à déménager. 

Afin de favoriser la mobilité professionnelle, l’exécutif a mandaté le ministre en charge de la ville et du logement de mener une réflexion sur les leviers à activer. Il en est ressorti un plan baptisé “7 mesures concrètes pour le logement et le pouvoir d’achat des salariés”. C’est dans ce contexte qu’une aide d’un montant forfaitaire de 1 000 euros sera octroyée en principe à partir du mois de juillet prochain à près de 100 000 salariés aux revenus modestes.

Ce coup de pouce s’inscrit dans un budget de 9 milliards d’euros dévolus à la création de nouvelles aides au logement.

L’aide sera versée sous conditions de ressources aux salariés souhaitant déménager pour motif professionnel. C’est Action Logement qui pilotera les opérations avec pour finalité ultime d’accompagner les faibles salaires dans leur nécessité de réduire les coûts liés à leur trajet domicile-travail. Quelques conditions sont toutefois à respecter: le déménagement doit réduire le temps de trajet d’au moins 30 minutes et le revenu fiscal de référence ne doit pas excéder 1,5 le Smic pour un célibataire et 2 Smic pour un couple.