Allemagne : Atomwaffen menace des militants

Les États-Unis ont prévenu les autorités allemandes que le groupe néo-nazi Atomwaffen Division menaçait d’attaquer des militants sur son territoire

Le groupe néo-nazi cible notamment une militante américaine résidant en Allemagne. Les autorités des États-Unis ont prévenu la police allemande qu’elle était la cible d’une menace crédible. Cette dernière s’est installé en Allemagne en partie à cause des menaces qu’elle recevait de la part de l’extrême droite américaine. Malheureusement un membre d’Atomwaffen aurait fait le voyage vers l’Allemagne pour la retrouver.

Une internationale néo-nazie ?

Pour des raisons de sécurité le nom de la militante reste inconnu. Cette dernière est une figure importante de la lutte contre l’extrême droite et a participé à nombre de manifestations anti-fascistes. Un certains nombre de mesures sont prises pour assurer son anonymat et sa sécurité. En effet les policiers connaissent l’identité du membre d’Atomwaffen ainsi que ses contacts mais on ignore où il se trouve en Allemagne. La semaine dernière un autre membre supposé du groupe néo-nazi s’est vu refuser l’entrée sur le territoire.

Il semble donc qu’Atomwaffen commence à se développer en Allemagne. Par exemple, dernièrement des personnalités politiques de gauche ont été menacées par une « Atomwaffen Division Deutschland ». La police allemande prend ces menaces très au sérieux. Les attentats et meurtres de l’extrême droite semblent malheureusement en recrudescence dans le pays. La philosophie accélérationniste de ce groupe vise à utiliser la violence pour amener la chute de la société actuelle. La combinaison de ce terrorisme néo-nazi moderne avec la violence des nazis allemands pourrait être explosive.