Ce capitaine de ICE responsable d’un centre de détention était actif sur un site néo-nazi et tentait de former un groupe de nationalistes blanc
Travis Frey s’exprimait régulièrement sur le site Iron March ; « Au fond, le racisme tout le monde s’en fout ». Le centre de détention pour migrant qu’il dirige est un centre privé du Nevada. L’homme de 31 ans est toujours employé par Centre de Détention du Sud du Nevada au rang de capitaine. Ce centre dirigé par Corecivic est un sous-traitant de ICE. Il semble que l’homme est présent sur le forum néo-nazi depuis 2013. Il était particulièrement actif entre 2016 et 2017. Frey aurait aussi travaillé dans une autre prison sous contrôle de ICE à Indianapolis.
Racisme individuel et racisme institutionnel
Les archives du site Iron March, aujourd’hui inactif, ont été publiées en novembre dernier. On a pu ainsi avoir une idée de leur organisation. Des groupes comme l’organisation terroriste Atomwaffen se sont ainsi formés sur Iron March. Des membres éminents du nationalisme blanc comme Matthew Heimbach rapportent s’être radicalisés sur ce site. Sur Iron March Frey utilisait le nom « In Hoc Signo Vinces » ; une référence voilée au manifeste du parti nazi américain qui utilisait cette locution latine bien connue.
L’individu aurait aussi servi chez les Marines. Sur le forum il se définit lui-même comme un « fasciste ». Le fait de savoir qu’un individu pareil était responsable de personnes de couleurs et de migrants a de quoi faire frémir. Cette annonce n’est que la dernière de séries d’accusations de racisme dans ces centres de détention. Il existe une longue suite de scandale révélant que des gardes sont liés à l’extrême droite radicale depuis des décennies. Actuellement Frey est toujours employé par le centre de détention et ICE et Corecivic semble faire la sourde oreille.