Ce boutiquier de Melbourne vendant des drapeaux nazis et des badges des jeunesses hitlériennes a été obligé de fermer boutique
Ce vendeur de propagande et d’objets nazis a donc finalement mis la clef sous la porte. Depuis un mois des articles de presses dénonçaient l’existence de cette boutique après que son fond de commerce ait été médiatisé. Le propriétaire Garry McDonald vendait en effet des brassards à croix gammés et autres badges et dagues des jeunesses hitlériennes. Le dernier clou dans le cercueil du commerce semble avoir été l’action d’un groupe anarchiste.
L’action directe fonctionne
Ces derniers sont venus taguer la vitrine en lettres rouges ne laissant pas de doute sur leur intention ; « Dehors ordure nazi ». Le petit groupe d’anarchistes a aussi revendiqué son action sur internet. Ils semblent avoir saboté la caméra de surveillance et le verrou de la boutique. Ils ont ensuite peint leur slogan et brisé la vitrine du magasin. Un drapeau confédéré étaient d’ailleurs exposé en évidence dans ladite vitrine. Le groupe a expliqué son geste en pointant du doigt l’inaction des autorités ; « des groupes communautaires juifs et des habitants ont déposé des plaintes sans résultat (…) nous envoyons un message à Garry McDonald – si les autorités ne sont pas prêtes à faire quelque chose contre votre commerce fasciste, nous oui. ».
Sans surprise la police enquête désormais pour retrouver les « vandales ». McDonald avait expliqué à de nombreuses reprises à la presse qu’il se moquait bien de ce que pensent les gens. Cependant il semble que cette fois l’homme ait renoncé ; depuis l’attaque l’individu a quitté les lieux et fermé boutique. La communauté a d’ailleurs salué la fermeture de ce local même si ils craignent que l’homme continue à vendre ses produits sur internet. Tout le monde semble se réjouir de la fermeture de cette boutique. Malheureusement peu nombreux sont ceux qui saluent l’action des courageux camarades qui ont réagit face à l’inaction des institutions.