Le RN a choisi de retirer son soutien à la liste de Olaf Rokvam sur laquelle se trouve le conseiller municipal Djamel Boumaaz
Il semble que ce dernier soit trop remuant, homophobe et antisémite pour le parti. Cette annonce du retrait du soutien a eu lieu quatre jours avant le dépôt des listes. Boumaaz se trouvait sur la liste de Olaf Rokvam pour les élections municipales. Le RN précise qu’ils n’avaient aucune idée de la présence de l’individu sur cette liste. Histoire d’enfoncer le clou le RN en a même profité pour condamner les propos et attitudes de Boumaaz.
Un « lobbyphobe » ?
Le conseiller municipal est en effet coutumier d’actions et prises de positions réactionnaires. En 2016 l’homme a décroché symboliquement le drapeau LGBT flottant au dessus de la mairie puis l’avait enterré. Il avait été accroché en l’honneur de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. En 2019 il effectuait encore des « quenelles », le geste antisémite faisant référence à Dieudonné. Il se présente d’ailleurs en grand héros de la lutte contre le « politiquement correct » ; le paravent de tous les réactionnaires.
A l’annonce de ce retrait du soutien l’homme s’est montré désolé que le RN soit soumis aux « lobbys » ; il faut lire ici « les juifs » et le « lobby LGBT ». Ce qui est amusant c’est qu’il a publiquement réaffirmé que Rokvam était avec lui, or ce dernier a bien compris que sa position devenait compliquée. Dans un communiqué étrange il affirme avoir été dupé par Boumaaz ; il va donc bizarrement porter plainte pour usurpation d’identité. Peu importe les raisons il semble que les prochaines élections municipales de Montpellier vont être compliquée pour le parti. Néanmoins il s’agit d’un bon coup de communication pour eux.