Luxembourg : Un fasciste arrêté à temps

Un individu appartenant à l’extrême droite luxembourgeoise et soupçonné de préparer un attentat a été arrêté à Strassen en possession d’explosif

Le jeune homme de 18 ans était en effet en possession de « précurseurs d’explosifs ». Il semble qu’il ait réussi à se fournir sur internet afin de réunir le nécessaire à la fabrication d’une bombe. Les autorités ont pu repérer l’individu à temps justement du fait de son activité sur les réseaux. L’homme était notamment actif sur des forums d’extrême droite. Il semble par ailleurs qu’un service de renseignement étranger ait fourni des informations aux autorités luxembourgeoises.

La crainte d’un nouveau Hanau

Il semble que l’attaque de Hanau commise par le militant d’extrême droite Tobias Rathjen ait précipité l’action de la police. Les enquêteurs ont décidé d’agir dès le retour du jeune homme d’un séjour à l’étranger. Les agents ont alors procédé à une perquisition nocturne. La maison, le jardin et les champs alentours ont été fouillés. Selon les voisins la rue a été inaccessible pendants des heures. Les policiers cherchaient spécifiquement des caches d’armes et d’explosifs. Les policiers auraient prétexté un exercice pour justifier leur présence.

On attends encore des nouvelles de cette affaire. Pour l’instant les circonstances restent assez trouble. La police n’a communiqué que sur la façon dont ils ont eu connaissance des activités du jeune fasciste. Il est actuellement en détention provisoire au centre pénitentiaire de Schrassig après avoir été entendu par la justice. La grande activité du jeune homme sur les forums d’extrême droits et la présence d’éléments de préparation d’explosifs laisse peu de doutes sur ses intentions.

Rejoindre la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.