Elon Musk va bien démissionner 

Musk, démission

Dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 décembre, Elon Musk a annoncé son intention de démissionner de son poste de PDG de Twitter dès qu’il trouvera « quelqu’un d’assez stupide pour accepter le poste ».

« Poste qui peut maintenir Twitter en vie »

Ayant soumis son maintien en poste au vote des adhérents de Twitter, qui se sont prononcés en faveur de sa démission à hauteur de 57,5  % il y a deux jours, Elon Musk a annoncé sa démission prochaine mardi soir. « Je démissionnerai de mon poste de PDG dès que j’aurai trouvé quelqu’un d’assez stupide pour reprendre le job », a tweeté le milliardaire, qui avait laissé entendre dimanche, déjà, qu’il rechercherait un candidat, mais que « personne ne veut du poste qui peut maintenir Twitter en vie ».

A la fin de son tweet, Musk prévient tout de même qu’il continuera « de diriger les équipes logiciels et serveurs  » (ce qui représente la majeure partie de l’entreprise).

Coup monté ? 

De nombreux internautes s’interrogent désormais sur le bien-fondé du sondage d’Elon Musk, sous-entendant que le milliardaire prévoyait les résultats, et voulait ainsi redorer son image, en acceptant magnanimement de démissionner. 

En effet, dès le rachat de Twitter fin octobre Musk avait déclaré qu’il n’avait jamais voulu en être le PDG (ni d’aucune autre entreprise d’ailleurs). «  Je m’attends à réduire mon temps sur Twitter et à trouver quelqu’un d’autre pour gérer Twitter au fil du temps  », avait-il prévenu. L’annonce de la démission d’Elon Musk a d’ailleurs fait remonter l’action de twitter … mais aussi celle de Tesla, qui va retrouver son PDG à plein temps.